Sunday, September 2, 2012

Demo Subdecay Prometheus DLX (in French)

La minute geek.

Je le fais rarement et j'envisage de me prêter au jeu plus souvent. Je veux parler d'enregistrer des démos de matériel en vidéo.

Je cherchais depuis quelques temps à orienter mon matériel vers un son plus moderne et je me suis intéressé à l'effet Random Arpeggiator. Après recherches, mon choix s'est finalement porté sur le Prometheus DLX de Subdecay en raison de sa flexibilité, la possibilité de moduler les effets en temps réel via tap-tempo et pédale d'expression. La musique (amplifiée) que j'affectionne exige de pouvoir contrôler le plus possible les différents paramètres de mes effets.

Ce qui m'attire surtout dans cette pédale est sa polyvalence, la possibilité d'associer un effet tournant (filtres autres que le Chorus ou le Flanger parfois trop typés années '70 ou '80) avec des paramètres rythmiques (tap tempo, subdivisions métriques), tout en ayant la possibilité de basculer sur un effet auto-wah.

Je vous propose donc une démonstration de mon utilisation courante de cette pédale d'effet dans un contexte de création. J'ai écrit une petite composition pour l'occasion en mettant en avant les possibilités sonores de l'engin.
Certaines fonctionnalités courantes ne sont pas traitées délibérément en détail (les 4 potentiomètres Warp, Freq, Depth, Res).

Bonne écoute!

Jean-François


No comments:

Post a Comment